Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boréale1

Bientôt une nouvelle adepte du setter irlandais!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je vais, d'ici 15 jours accueillir un petit chiot mâle setter irlandais rouge de 2mois 1/2!
C'est ma première expérience avec les setter mais pas avec les chiens puisque je possède un york, qui réside actuellement chez mes parents (car impossible de la séparer de son maître!!!).
Je suis tombée amoureuse de cette race merveilleuse il y a quelques années, et j'ai attendu longtemps pour franchir le pas, les conditions n'étant pas réunies!
Mais maintenant j'ai une maison et du temps à lui consacrer, ainsi que beaucoup d'amour! Ce qui fait de moi la plus heureuse!

J'espère partager cette belle expérience avec vous!

A bientôt sur le forum! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Boréale,

Ce serait sympa de nous faire connaître la lignée de ce petit G..... Aufait quel sera son nom ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il s’appellera Gecko (dur de trouver un prénom en G!), pour la lignée je n'ai pas encore le détail! Mais j'ai vu la maman, un très beau chien, ce qui m'a rassurée!
Je vais le chercher dans le Puy de Dome (soit à 250 km de chez moi mais quand on aime on ne compte pas paraît-il!) c'est un éleveur qui élève depuis presque 40 ans je crois, donc ce n'est pas de loin sa première portée! Wink
Je vous donnerai plus de précisions quand j'aurais récupéré mon pti bout, j'ai tellement hâte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous qui sommes tous des fadas de rouges !!!!
Nous attendons des nouvelles de ce petit Gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de chez Mr Deschamps, tout à fait! Wink

merci pour vos messages! dès que possible je mettrais des photos de mon petit diable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman de Gecko est BETY de Salagnat ((VIDOCQ TAN * NANA de Salagnat) et son papa est DUBLIN du Val de la Croix Blanche (BALTO du Clos de la Babille TAN * BELLA de la Maison des Aulnes TAN).
Peut-être de la famille sur le forum? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la famille...éloignée maintenant...de Rock ei Rimbault(Nobody)
Bella de la maison des aulnes,fille de Tara,elle même fille de mon Hawk
Dublin fils de Balto.lui mm ..petit fils ..de Hawk
tu verras tout sur le pédigrée.
sur le forum beaucoup ont un lien de parenté +ou moins éloigné!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Mr Deschamps doit être le plus ancien éleveur d'irlandais actuellement en France ( si je ne me trompe pas)
Ma nenette: Birdy est une petite fille de Ida de Salagnat.
Effectivement, beaucoup de petis cousins et cousines sur ce forum.
Vous devez être impatiente maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Mr Deschamps est le plus ancien éleveur de setter en France!
Plus qu'une semaine à attendre et j'aurais mon petit ange à la maison! J'ai vraiment hâte, ça c'est sûr! Tout est prêt pour l'accueillir comme il se doit dans notre chez nous! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ange c'est vite dit.... oh !!les premiers jours vont être euphoriques mais bien vite le petit ange va devenir un diable rouge mais ne t'inquiètes pas si tu caches tout ce qui casse et que tu mets tous les coussins dans une armoire cela pourra aller quelques jours ensuite il jouera avec les pieds des meubles pour se faire les dents à moins de lui acheter des "nonosses" en peau de buffle sans oublier de fermer les portes des pièces dans lesquelles il peut trouver de quoi ronger....tout ça tu as du le lire dans les msg de ce blog très sympa et cela ne t'as pas empêché de choisir un super chien que sont les Irlandais.
MAIS en fait je plaisante il faut simplement lui apporter beaucoup d'amour et je te souhaite énormément de plaisir avec Gecko digne de la famille de Rimbault du Clos de la Babille...voir avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, je m'y suis préparée! adieu les fils, les plantes, les tapis... du moins le temps qu'il fasse ses dents!hihi
heureusement ce n'est pas ma première expérience avec les chiens, ceci dit j'imagine que les dégâts d'un york ne valent pas ceux d'un irlandais! mais quelle belle race, je suis fière de pouvoir la connaître "en vrai" bientôt!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobody a écrit:
Petit ange c'est vite dit.... oh !!les premiers jours vont être euphoriques mais bien vite le petit ange va devenir un diable rouge mais ne t'inquiètes pas si tu caches tout ce qui casse et que tu mets tous les coussins dans une armoire cela pourra aller quelques jours ensuite il jouera avec les pieds des meubles pour se faire les dents à moins de lui acheter des "nonosses" en peau de buffle sans oublier de fermer les portes des pièces dans lesquelles il peut trouver de quoi ronger....tout ça tu as du le lire dans les msg de ce blog très sympa et cela ne t'as pas empêché de choisir un super chien que sont les Irlandais.
MAIS en fait je plaisante il faut simplement lui apporter beaucoup d'amour et je te souhaite énormément de plaisir avec Gecko digne de la famille de Rimbault du Clos de la Babille...voir avatar.


ET encore, Forest il a eu les os, la corde, les jouets, le kong, les peluches... Il a grignonté les fils, les pieds de table et chaises, les casques audios, les manettes de la playstation, les orchidées, les crayons... Il se fait souvent punir, mais bon on l'aime quand même.

Beaucoup de bonheur avec le bébé setter, ça grandit trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
ET encore, Forest il a eu les os, la corde, les jouets, le kong, les peluches... Il a grignonté les fils, les pieds de table et chaises, les casques audios, les manettes de la playstation, les orchidées, les crayons... Il se fait souvent punir, mais bon on l'aime quand même.

Beaucoup de bonheur avec le bébé setter, ça grandit trop vite [/quote]

Gavril a tout lui aussi et a déjà grignoté le câble télé, un chargeur, des meubles, tapis......
Ca dure combien de temps? J'espère que ça passe avec le changement de dents! Pour certaines choses il ne sait pas que c'est interdit au départ, pour d'autres... lorsqu'on le voit passer à toute vitesse pour se cacher c'est qu'il a chippé un objet interdit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit, Forest rongeait surtout les pieds de chaises qui était à sa portée, le temps de faire ses dents.
Puis vers 6/7 mois il s'est mis à manger tout ce qui sent l'humain: lunettes de vue 2 fois... Casques audio 6/7 fois ? chaussures, et j'en passe. Ensuite il s'est mis à manger les câbles: 3 chargeurs de macbook pro, les chargeurs de téléphone, de la wii, de l'appareil à croque monsieur... Et tout ça lorsque nous ne sommes pas la, et sur une période de 3 mois.

Du coup nous sommes passé à une méthode radicale la muselière en plastique qui est assez large pour qu'il boit mais pas pour qu'il chope des trucs, car les frais de rachat et de réparation sont devenus trop important et par plusieurs fois nous avions eu peur qu'il se prenne le 220V dans la mâchoire.

Bon le fait qu'il sait ouvrir les porte depuis ses 4 mois et demi n'aide pas beaucoup non plus x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais quand même rassurer les nouveaux propriétaires, bien sûr ils font des bêtises, normal ils découvrent et testent !!!! il faut comprendre qu'il faut ranger les choses interdites et surtout dangereuses le temps qu'ils grandissent dans leurs têtes (comme un bébé humain) !!
Voxane avait piqué des médicaments et les machouillait ... la trouille bleue !!!
Félia a beaucoup machouillé ses vet bed, soi-disant très solides, et j'ai retrouvé une télé-commande dans sa gueule, oufffff sans bobo !!! pour la télé-commande !!!!
Mais je n'ai jamais eu de meubles abimés .... heureusement car je crois que le maître ne l'aurait pas toléré .....
Il faut dire que nous sommes à la maison et qu'elles ne sont pas souvent seules. En tout cas Félia a 17 mois et depuis quelques mois tout va bien, c'est le bonheur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses! Nous sommes en appartement + balcon mais à 5 min à pied du bois de Boulogne. Je travailles de chez moi donc Gavril n'est quasiment jamais seul et il a au moins deux bonnes heures de balades par jour. Le WE c'est forêt!
Depuis qques jours je tente une astuce: ranges presque tt ce qui est interdit sauf une ou deux choses jusqu'à ce qu'il comprenne 'ça c'est NON', ça a l'air de fonctionner mais ça va être loooooooong :-)
Le truc c'est qu'il grandit et accède de plus en plus haut..... bientôt des rangements 'spécial plafond'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Gecko est à la maison depuis samedi! et il est déjà si grand (2mois1/2)! je sais qu'il va grandir si vite! Sad


et ce n'est pas de tout repos c'est le moins que l'on puisse dire!!!! mais il est tellement adorable qu'on passe les petits tracas...
le trajet (long!) s'est bien passé, juste un petit vomi mais rien de bien méchant. Et le soir dodo tout au long de la nuit (et pas de pipi le matin)!
Par contre le lendemain, une nuit blanche car il a passé son temps à pleurer et aboyer , bin oui il avait plus ses frères et sœurs!
heureusement on a tenu bon (merci les boules quies!) même si les 2 heures de sommeil furent un peu juste. Neutral
plus difficile cette nuit, j'ai craqué je me suis levée pour le sortir, il n'arrêtait pas! donc c'est vrai que j'appréhende un peu cette nuit...

en ce qui concerne sa propension à manger tout ce qui passe, c'est vrai qu'on sent ce besoin de machouiller très rapidement! j'ai résout le problème (pour l'instant) avec une corde à noeud et des os à ronger, seulement 2 pti coups de dents sur la table du salon!
après il faut être souvent à le surveiller pour lui dire non à tout ce qu'il n'a pas le droit de faire (ça fait beaucoup)!
J'essaie de ne pas trop le coller et de le laisser aller tout seul dehors, de ne pas trop lui prêter d'attention, peut être cela va-t-il diminuer son anxiété? en tout cas je le trouve un peu plus posé...

mais à part ça, c'est un AMOUR!!!! je l'adore de tout mon coeur, et on n'en ferait pas moins pour ces petites boules de poil rousses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'épisode un mois après son arrivé (crise d'angoisse, pleurs à 4h du mat) il dort nickel dans la salle de bain dès le premier jour. Maintenant il y rentre tout seul dès qu'on se lave les dents Wink Mais on lui met ma paire de chaussettes portées! Le seul truc qu'il ne dévore pas. L'odeur le rassure. Ca a l'air un peu beurk mais avec lui ça fonctionne bien. Peut être à tester avec le votre? Courage!
Par contre il se lève à 6h du mat'..... j'aimerais pouvoir décaler jusqu'à 7h ça serai vraiment cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grands moments en perspective, beaucoup de joies et d'amour !!
Pour éviter les bêtises, les anticiper en le détournant et lui donner un jouet, une balle, une récompense ou tout autre chose, celà peut marcher car à force d'avoir des NON à répétition, il arrive qu'ils soient saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il fait ses nuit impeccable, pas un seul petit "accident"! monsieur préfère se retenir pour faire dehors, il est bien élevé! Wink
c'est vrai que je passerai beaucoup de temps à lui dire non, donc j'essaie de pratiquer le "détournement"! il me machouille les doigts, hop un jouet à la place! et ça marche plutôt bien!
Je découvre cette race avec bonheur, je ne regrette pas mon choix! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...