Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un coucou de la gironde

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, visiblement je suis le petit dernier!
propriétaire de deux irlandaises, o'hara, retraitée, et féria debutante...
Esthète et chasseur, j'ai découvert ce chien il y a une dizaine d'année, et au moment d'assurer la relève, la question de la race ne s'est pas posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, je vois que vous aussi vous êtes un "mordu" des setters irlandais. Parlez nous de vos fifilles.
Vous êtes chasseur. Il faudrait que vous nous racontiez quelques parties de chasse et surtout le comportement de votre SI, c'est ce qui nous importe de savoir, ne chassant pas moi-même comme de nombreux adhérents de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et bienvenu en effet.
Je ne suis pas chasseur, mais cela m'intrigue énormément.
Alors oui parlez nous de vos chiens à la chasse, comment vous leur apprenez ce qu'ils doivent savoir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolive33 a écrit:
bonjour à tous, visiblement je suis le petit dernier!
propriétaire de deux irlandaises, o'hara, retraitée, et féria debutante...
Esthète et chasseur, j'ai découvert ce chien il y a une dizaine d'année, et au moment d'assurer la relève, la question de la race ne s'est pas posée...


Bonjour et bienvenue Very Happy

je serai aussi interessé par vos récits sur la chasse car moi je chasse alien et je languis de commencer à voir notre Gaïa se comporter sur le terrain.

Bonne soirée.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
désolé du manque de réactivité, mais le temps me manque.
pour les deux chiennes j'ai eu un peu de chance, et beaucoup de patience...
o 'hara nous a été donnée par son propriétaire, il lui a fallu pratiquement deux saisons pour chasser, chienne très craintive, pas sociabilisée. elle était à l'origine destinée à faire des concours.
Pour féria c'est à peu près la même chose, elle est chez une super dresseuse pour le débourrage et la canaliser un peu, et surtout ne pas la gâcher même problème, il va falloir de la patience, chienne très craintive, très soumise ...
Mon but n'est absolument pas d'en faire une terreur des fields, juste prendre du plaisir à la chasse et qu'elle en prenne aussi
en revanche pour les deux de la classe, un super arrêt, des chiennes passionnées, et quel nez!!!
ce que j'en retiens, ce sont des princesses, un peu comédiennes, que dis-je beaucoup, mais cela les rend d'autant plus attachantes, et à la chasse, c'est la métamorphose, rien ne les arrête.
aujourd'hui o'hara coule une retraite heureuse, quant à féria je la récupère Samedi et je pourrais alors vous en dire plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Je suis propriétaire d'un couple de SI chasseurs et passionnés. La femelle EGAT reste malheureusement à la maison en ce moment pour cause de congés maternité ( 10 petiots depuis 15 jours).Buck, le male, s'emploie à faire le boulot de 2 malgré les conditions météo, qui ne sont absolument pas favorable au travail du chien en raison du manque d'humidité.
Vivement l'hiver et le mordorées
Amicalement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...