Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octone

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Niko, j'ai 28 ans et j'habite prés de Metz. J'ai eu la chance de vivre aux cotés d'un setter irlandais, décédé il y a trois ans (dont j'ai plus été le compagnon que le maitre). J'envisage éventuellement d'en adopter un dans les mois à venir. Me voici donc, heureux de pouvoir discuter de ce chien remarquable. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Niko, j'aime votre remarque à propos du Setter Irlandais = chien remarquable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, non seulement la remarque "remarquable" pour le SI est exacte, j'ajouterais que moi aussi je suis plus "compagnon" que maître avec mes titounes. Je viens de vivre une journée de complicité avec Voxane dans un concours d'agility hier, pourtant quelqu'un m'a dit "hou là, faire de l'agility avec un setter !!! ce n'est pas facile" ... et pourtant elle a été adorable et "remarquable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!

Remarquable ou "qui se fait remarquer"!
Je dois dire que je suis assez surpris d'apprendre que le SI soit disposé à pratiquer l'agility. Je le supposais d'une nature bien trop surexcitée pour une activité qui demande tant de discipline. Une rapide recherche et une certaine Swing Softly (célèbre apparemment) viennent de me prouver le contraire!

"Plus compagnon que maitre" tient plus au contexte pour ma part. C'est à dire que le chien a évolué au sein d'une famille, chez mes parents et que nos rapports relevaient plus de la camaraderie que de l'éducation. J'imagine celà dit que les deux ne sont pas incompatibles. =)

Pour revenir à l'agility, ce "hou là, ce n'est pas facile" aurait plutôt tendance à sonner comme un challenge à mes oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juges, en effet, font toujours remarquer leur satisfaction de voir un setter irlandais en agility car ce n'est pas très courant, celà dit Cécilia avec ses SI de la Forêt de Massonge pratique cette discipline depuis plusieurs années et est très performante !! je suis d'ailleurs en admiration, moi qui ai commencé tard (seulement quand j'ai eu de temps !! et le temps de m'occuper d'un chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum en espérant que tu trouveras bientôt ton futur compagnon Very Happy

Perso j'ai eu une adorable SI pendant plus de 14 ans et cette race reste à jamais dans mon coeur même si depuis j'ai changé pour ... le beagle !! lol! Pas vraiment le même caractère mais si attachant aussi I love you

A bientôt pour la présentation de ton nouveau 4 pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...