Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hardi

hardi

Messages recommandés

bonjour

je m'appelle Christophe je possède un setter depuis 1 mois et qui a 14 mois je l'ai acheté a une personne qui ne pouvait s"en occuper...je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir echanger avec de personnes qui possède des setters et qui savent de quoi il parle car cette une race et tellement a part que je voudrais éduquer dans de bonne condition et sans stress

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Tu as bien fais de t'inscrire, ce forum fourmille d'idées, de conseils en tout genre. N'hésites pas à poser tes questions, dans la mesure de nos capacités nous te répondrons.

Bonne journée
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, chacun pourra avec ses connaissances apporter des réponses à tes questions. le dialogue est ouvert dans la convivialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bon je n'en peu plus il me la encore joué cette après midi...juste avant de le balader il occupe tous mon temps depuis 1 mois; je ne peu le lâcher car il se barre ou par moment reste tranquille il est constamment au aguets il me stress
je prends du plaisir juste quand je vais courir avec lui....a la pêche je suis obligée de l'attacher mais monsieur n'est pas content

alors j'envisage 2 solutions--> je lui fait un espace de clôturée d'environ 30 m carré pour que je puisse un peu profité de mes plaisirs de temps en temps sans qu'il me pourrisse la vie car j'en est encore pour 10 ans et la a cette allure je ne tiendrais pas.

ou alors collier électrique et a la faute la sanction car je vais commencé a perdre patience et envisagé de m'en débarrassé a une personne qui elle auras de l'espace pour le lâcher en toute sécurité

c'est un magnifique mâle et j'en profite pour passer une annonce a qui seras intéressé vu que sur ce forum les gens ont la passion du setter et peu être que moi je ne suis pas fait pour un chien comme celas....j'en arrive a douter maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un mois perde patience pour cela je pense que tu devrais effectivement pensé à le placer.
Je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je lis beaucoup et là désoler mais ça me fait réagir . J'espère que tu dis cela sur le cout de la colère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je perds patience car il est devenue une priorité..tu as raison de réagir car moi même je suis complètement perdue et je n'accepte pas de devoir l’attacher et a celas il perd confiance en moi et en le detachant dans ma cour pour justement il faire retrouvée cette confiance me rend la vie impossible...on dit qu'un chien lorsque le maitre s'en vas la terre s’arrete de tourner et ben moi c'est quand je le voie courir dans ma cour qui est fermer et qui d'un seul saute le mur et bien c'est a mon tour de voir la peur de le voir se faire écrasser ou proovoquer un accident et je ne sais plus quoi faire..

cordialement et merci de vos reactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éduqué un chien il faut de la patience. Déjà avant de résoudre ce problème il faut que ton chien connaisse le NON et Le rappel. On l'obtient en quelque semaine avec un travail quotidien sur la base de la récompense. Pour résoudre immédiatement le problème de saute il faut clôturé plus haut ou utilisé une clôture électrique SP chien ou tout autre clôture avec collier . Si tu veux emmené ton chien a la pêche il faudra qu'il connaisse un ordre de plus c'est le coucher pas bouger . En faite il faut juste que tu l'éduque et ensuite ce ne serra que du bonheur pour toi et surtout pour lui . Alors si c'est ton premier chien tu devrais te rapproché d'un club canin qui peux aidé et surtout te documenté fortement sur l'éducation des chiens. Oublie la pêche pour l'instant ton chien à besoin de travaillé avec toi avant Wink. Les gens oublie souvant en prenant un chien qu'il faut prendre beaucoup de temps au départ pour l'éduquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation d'un chien ne se fait pas en un mois. Tu devrais songer à aller dans un club d'éducation canine, les éducateurs sauront très certainement t'aider. Un SI est très sensible, il faut beaucoup de passion et de patience. Utiliser la force n'amènera à rien, qu'à le braquer. Garde ton calme, celà viendra mais avec le temps d'autant qu'il n'a pas dû recevoir beaucoup d'éducation dans sa jeunesse.
Où dort-il ??, est-il seul la journée ??
Essaye de nous raconter comment vous vivez ensemble si tu veux que l'on puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il dort au sous sol comme sur la photo..je le travaille au rappel avec une longe de 30 metres avec friandise..je le félicite et je vais le voir le plus souvent possible avant d'aller me coucher...je l’emmène dans un stade qui est fermée étant sportif il revient vers moi après qu'il n'est trouvé aucune solution pour partir... je me documente et je sais que le brutalisé ne sert a rien...je l'est laché a 2 km d'une route et me suis caché ou fait demi tour rien ni fait je l'est retrouvé sur la route ce jour...un éducateur canin pff je ni crois pas quand il sent quelque chose il est incontrôlable et le lâcher non car j'apréhende l'endroit ou il va aller...

merci de vos réponses maintenant peu etre que je l'est pris trop vieux et ne peu corriger les défauts

1 mois que je passe avec lui je fait les postes et quand je rentre je le sort et l'attacher pour pouvoir me reposer un peu et ensuite le detacher pour qu'il prenne confiance il en profite pour s'enfuir même quand j'ai la laisse dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir il se met a aboyer sans raison et a l'air d’être très possessif et je culpabilise de ne pouvoir le sortir rien qu'une journée en sachant qu'il ne peu prendre l'air....c'est pour ça que j'envisage de lui faire un enclos pour qu'il puisse être dehors quand je ne peu être disponible a le faire courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un mois est beaucoup trop court pour avoir une complicité avec lui, et je persiste en vous disant d'aller dans un club d'éducation canine, vous y apprendrez une foule de choses, l'éducation canine est surtout utile aux maîtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les chiens apprennent à rencontrer des congénères (entre autres choses)

Si vous vous découragez au bout d'un mois, que vous dire ???????? pour tout chien il faut beaucoup d'amour, de présence et surtout de patience que vous ne semblez pas avoir, excusez ma franchise.

Il ne vit jamais avec vous à la maison ???, celà crée des liens, mais chacun sa façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pas de soucis pour votre franchise et si je me suis inscrit sur ce forum c'est justement pour avoir des conseils et je les acceptes,maintenant je sais que c'est un chien de chasse et oui il dort au sous sol et il si plait....bien d'autre dorment dans un chenil et ne sortent que pour les parties de chasse justement!!!! mais mon soucis qui a l'air de s'arranger car le non a l'air de commencer a marcher...ce que je veut réussir avec lui c'est qu'il reste dans la cour avec moi et l’éducation canine j'ai été voir il ont des préférences et cette race est imprévisible et vous le savez très bien, aussi mon père a eu un setter et c'est pour çà que j'ai attendu 46 ans pour avoir le mien car je savait très bien ou je m’engageais....maintenant une question quand vous lâcher vos setters reviennent t'il bien au rappel car j'aimerais le lâcher mais en sécurité combien de temps avez vous mis pour pouvoir lui faire plaisir et quand sentez vous qu'il est en parfaite osmose avec vous...car a la longe il revient mais quand je le lâche il part comme un fou et fait des kms en 5 mn...voila je suis la pour échanger et garder patience avec vous en lisant vos conseils..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous devez attendre encore un peu pour le lacher s'il a tendance à partir sans vous écouter, ne soyez pas si pressé, il doit d'abord acquérir une certaine éducation, faites le travailler avec les bases : assis, couché, au pied, le rappel en longe ... avec récompenses à la clé (petits bouts de gruyère, jambon), il va vite comprendre son intérêt, tous les jours 5 mn, jouez avec lui à la balle, quand il la rapporte et vous la donne : récompense.
Commencez doucement, c'est un chien très sensible et je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il est imprévisibe, observez-le, vous allez sentir quand il va partir et là sans attendre rappelez, faites des essais dans votre jardin ou en longe et toujours toujours récompenser surtout au début.

Je fais de l'agility avec mes chiennes, elles ont eu besoin d'éducation en douceur car je ne suis pas pour la brutalité, de toute façon elles ne le supporteraient et j'aurais l'effet inverse. Je sors en concours avec Voxane et dans quelques temps avec Félia, il faut du temps, de l'entrainemet, de la patience même si parfois on a envie de s'énerver.
Courage, on y arrive même avec un chien adulte, le vôtre est peut-être en crise d'adolescence, tout comme un enfant. alors encore plus de patience, vous finirez par avoir un super compagnon mais celà n'arrive pas sans amour et attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils j'ai commencé a lever le pied sur l’éducation car je ne veut pas trop le soûler et je vous est lu et je le fait monter 10 mn le soir avec nous et le redescend et a la bonne saison j'essayerais de lui faire passer un peu plus de temps dans l'environnement familiale mais il dormiras au sous sol car c'est sa place

quand penser vous??? et j'apprends davantage en vous lisant que de l'emmener au dressage et quelle attitude avait vos chiens a le vue d'autres chiens cela se calme t'il avec l'age ou a force dans rencontrer d'autres il se familiarise car a l'odeur il les sent a 2 km et tire sur la corde et ça celas a tendance a m’énerver.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !! il faut qu'il se sente bien dans la cellule familiale, que vous le fassiez dormir dans le sous-sol ne gène pas du tout, il a compris que c'était sa place, aucun problème.
La rencontre des congénères se fera progressivement, un club d'éducation sert aussi à ça (il n'y en a pas d'autres autour de vous ?). Ne vous énervez pas, rassurez-le par la voix et ne faites pas trop de traction sur la laisse, il penserait qu'il y a danger avec celui qui arrive en face, mais soyez vigilant, prêt à intervenir avec un NON ferme.
Il faudra l'emmener aussi dans des endroits publics où il rencontrera des humains, du bruit, de l'agitation (des marchés, des brocantes, des foires ...) progressivement il s'habituera, ne baissez pas les bras, il faut du temps.
Je pars en vacances mardi pour une dizaine de jours, j'espère qu'à mon retour, vous aurez plein de choses positives à raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci c'est vraiment sympas de votre part et vous souhaite de bonne vacances

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila je viens de terminer de clôturer au maximum mon terrain et enfin depuis 3 jours mon chien ne sauve plus et je ne le reconnais plus car juste avant de finir le boulot il se sauvais sans raison apparente il partait 2 mn et revenais même après une balade ou un footing et la je peu enfin le détacher sans avoir peur qu'il se sauve et je suis détendu et je peu lui offrir toute ma confiance et complicité et une vie de chien heureux sans avoir a le brider avec une corde
j’espère que celas va durer comme quoi celas tiens a peu de chose des barres de métal un poste a souder et le tour et joué...merci pour vos conseils

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...