Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie40

Bonjour de Metz

Messages recommandés

Bonjour, je suis Amélie, tout d'abord merci pour la création de ce forum sur le setter irlandais, très pratique pour trouver des infos, discuter et avoir des avis de professionnels ou amoureux de cette race.

Adorant les chiens depuis mes 5 ans, j'ai attendu 10 ans avant que mes parents acceptent d'avoir un chien, mais il fallait choisir un chien de petite taille, nous avons opté pour un bichon maltais.

J'aime énormément mon chien, mais je me suis toujours imaginée avec un grand chien, c'est pourquoi, maintenant que j'ai mon indépendance et ma maison je souhaitais réaliser ce souhait.

De nature sportive (je cours et j'aime marcher) je voulais trouver un chien qui pouvait partager ces moments avec moi.
Mais voilà j'ai tellement envie d'avoir un chien et je souhaite tellement qu'il soit heureux que je me pose toujours 36000 questions.
Je travaille et c'est sûr que je ne pourrai pas le sortir tout le temps.
Et puis ma maman me mets le doute en me disant qu'il faut que cette race cours longtemps tous les jours, à sa vitesse (donc sans laisse) et que si il y a des jours ou je ne peux pas le faire ou si j'attends un enfant (car j'en ai l'âge) je ne pourrai pas le sortir comme je le souhaiterai.
On m'a également dit que c'était un chien fugeur...je n'ai pas trop envie de partir tout le temps à sa recherche Wink

Au final je suis perdue, je ne veux pas rendre un chien malheureux qui me démonte toute la maison (mon ami ne serait pas content, car il accepte d'avoir un chien pour me faire plaisir) et je ne peux pas non plus le promener 3h par jour en semaine.

J'ai trouvé une éleveuse dans ma région qui semble très bien, très professionnelle et qui a de très belles chiennes. Une portée va naitre en fin d'année, mais est ce que ce diable rouge est fait pour moi ... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum. Exclamation
Je pense que le setter irlandais est un chien qui sait s'adapter en fonction de son maitre et de son environnement.
C'est évidemment un chien qui adore les grands espaces et les grandes ballades mais je vois qu'ils sont capables de rester longtemps dans la maison sans faire de bêtises. L'éducation a un place très importante dans tout ça et dès le plus jeune âge.

Concernant le sport le setter adorera ! je cours avec la mienne (en laisse et lâchée) et j'ai même testé le VTT et elle adore !

Je pense que tu auras d'autres avis bien éclairés sur le sujet.

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour ta réponse.

Tu as un setter, c'est ton 1er?
Pour la course je le ferai avec le chien attaché car je cours souvent en groupe. Je me demandai justement si c'était mieux de courir avec une femelle ou un male? J'ai peur qu'un male s'arrete tout le temps pour faire ses besoins.

Est ce que ton setter fugue et s'échappe du jardin?

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie a écrit:

Tu as un setter, c'est ton 1er?


En irlandais oui ! avant j'avais une gordon.

Je me demandai justement si c'était mieux de courir avec une femelle ou un male?


Pour courir je serai tenté de te dire peu importe. Le chien s'arrêtera faire ses besoins (mâle ou femelle) oui mais pas tous les 20 mètres. Une fois qu'ils sont lancés les rouges.....

Est ce que ton setter fugue et s'échappe du jardin?

La mienne non parce que le jardin est clôturé.
Cela fera parti de son éducation et là il faut de la persévérance et de la patience. Mais comme je le précisais plus haut, si tu t'y prends tôt le chien comprend très vite (assis, couché, au pied, non, etc...)

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...