Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burladeras

nouveau menbre

Messages recommandés

bonjour , je suis nouvelle sur ce forum .mon titou (setter irlandais) est décédé samedi a l'âge de 12 ans et demi .
depuis 2 ou 3 jours il se faisait pipi dessus en dormant , et comme parfois il venait dormir avec moi , il m'a fait pipi dessus en dormant vendredi .
pensant tout d'abord a l'incontinence et de suite après (grace au net) aux infections urinaire , samedi matin , je l'est amené a la clinique .
les analyses d'urines n'ont rien révélé , mais la vétérinaire a mis au moins un quart d'heure pour délimiter les contours et l'ampleur de la boule qu'elle a découvert . bilan , aussi large que son bassin !!!
nous sommes rentré a la maison avec un rendez vous urgent pour une échographie .
mon titou et moi  étions sportif et jusqu'a ce samedi 20 septembre 2014 inclu , nous avons fait nos 9 kilomètres de footing en forêt quotidien .
après la clinique , nous avons mangé ensemble vers 13h , 3 grosses entrecotes .
vers 18h nous sommes sorti promener , il a pris un autre chemin que moi pour la première fois et , est aller se cacher dans des iris sauvages , je l'est ramener .
a 19h il changeait souvent de place et de position et a commençé une respiration saccadée et forte , il détournait son regard comme pour m'éviter.
un peu avant 20h , il n'arrivait plus a se lever et tout de suite a commençer un petit râle , langue dehors .
j'ai courru vite sur internet , voir pour le réanimer , j'ai rien trouvé et le temps que je descende mon escalier , il est mort dans ma cuisine , voilà !!!
je tiens a préciser que mon but en m'inscrivant sur ce forum , n'est pas de me faire plaindre , qu'en fait j'ai pas mal de choses magnifiques a raconter ou échanger sur le setter irlandais , parce que en 12 ans et demi de vie commune ( j'ai toujours vécue seule avec lui) je pense aujourd'hui que les particularités du setter étaient faite pour moi !!!
maintenant je vais enfin découvrir ce forum et voir si les autres irlandais sont aussi espiègles , joueurs , tendres et roublards qu'a été le mien !!! :lol!:quelqu'un peut il me dire si il y a un sujet sur la moyenne de la longévité des setter ??? j'ai pas trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis vraiment désolée pour la perte de ton Titou... ça a été si soudain mais dans un sens il a profité jusqu'au bout des belles balades avec toi... un setter heureux c'est certain !

perso j'ai gardé ma setter jusqu'à 14.5 ans malgré de nombreux soucis de santé et de nombreux traitements (coeur, arthrose, AVC, incontinences etc..).. même si la dernière année a été très dure car elle ne pouvait se lever que grâce à mon intervention elle avait gardé toute sa tête et sa joie de vivre ... des petites balades dans le quartier à 2 à l 'heure... des repas couchés donnés à la main... des serpillères sous les fesses pour l'incontinence.... mais une joie de vivre exceptionnelle et une connivence totale entre nous ! Malheureusement un ultime AVC et nous avons du nous résigner à la laisser partir.

bref, tout cela pour te dire que la longévité des setters dépend vraiment de l'individu... je ne sais pas s'il y a un sujet sur ce forum par contre.

je te souhaite beaucoup de courage pour faire le deuil de ton compagnon ... ça n'est pas simple les premiers temps... ensuite ne restent que les bons souvenirs et le chagrin s'estompe un peu même si on ne peut s'empêcher de penser à eux tous les jours... courage et si tu le veux bien mets nous une petite photo de ton Titou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups patoune , j'ai une photo de mon titou qu'une amie m'a mise sur mon mur facebook , mais je sais pas la réduire et encore moins la débarquer içi .je suis en grande souffrance mais j'ai également de la colère contre le vétérinaire a qui j'ai demandé de vérifier avec son appareil pour écouter le coeur (je crois) , je lui est demander de le faire 3 fois . il m'a dit sur un ton , comme si je remettait son savoir en question : "madame votre chien est décédé"
pourquoi n'a t'il pas essayer d'appuyer avec les deux mains comme le font les secouristes humains ???? j'ai pas révé , dans la voiture j'ai entendu un râle et il n'a rien fait pour le réanimer . juste écouté le coeur , il a même pas pris son poulx .
il y a bien des coeurs qui redémarre chez les humains !!!
seule consolation , une vétérinaire que j'avais vu la veille quand il était vivant , qui m'a dit : madame j'ai jamais vu un chien de cet âge et de cette race aussi en forme que titou.
c'est terrible quand même , j'ai fait des bêtises en le fesant courir jusqu'au dernier jour , parce que j'avais pas calculé que c'était un papé . c'est impossible de voir cela avec un setter irlandais , parce que ils reste très "ado" toute leur vie .
faut quand même se rendre compte qu'il avait une grosseur aussi large que son bassin , grosseur que je n'est jamais vu n'y senti , et pourtant c'était les endroits ou je lui fesait des milliers de calins et de bisous par jour !!!
et malgré cela , la veille , il m'a harcelé sans cesse pour que je joue avec lui (vous les connaissez)
en ce qui concerne l'âge , j'ai fouillé sur le net depuis hier , ça varie selon les sites (disons autour de 90 ans) mon dieu , je l'est bougé le papé lol.
m'a t'il suivi au footing pour pas me perdre ??? aggravant de fait son état ???
je suis en phase de culpabilité , je lui avait promis de lui montrer la mer (même si j'avais peur que le sel lui décolore ses poils) j'ai pas eu le temps !!!
merci encore patoune , ça fait chaud au coeur ta réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre compagnon. Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin.
Vous avez écrit mon chien avait une grosseur aussi large que son bassin. C'était probablement une tumeur et je crois que votre chien vous a fait deux merveilleux cadeaux:
- profiter de la vie , un bon repas prit ensemble, une dernière sortie et il vous a indiqué qu'il allait prendre un autre chemin, il savait qu'il allait décéder. Sachez que les animaux n'ont pas peur de la mort....parce qu'il savent que ce n'est qu'un passage.
- 2ème cadeau : décéder sans que vous ayez à demander une euthanasie.
Soyez rassurée, si votre papé avait eu du mal à vous suivre lors de votre jogging, il vous l'aurait fait comprendre.
Vous avez passé de merveilleux moments, nous sommes nombreux à avoir connu votre peine, nous la partageons.
De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loïc , j'espère ne pas m'être trompé en venant içi , mon titou n'avais pas de papiers n'y de pédigré et son père qui s'appellait "tampy" non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne devez pas culpabiliser, il a passé ses derniers moments comme beaucoup aimerait les passer, heureux avec sa maîtresse sans changement dans ses habitudes et vous n'avez pas eu à prendre la douloureuse décision, il est parti rapidement vous faisant ce cadeau. Il restera toujours dans votre cœur, on partage tellement de choses fortes avec eux. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Burladeras,
Très ému de vous lire, car je connais cet épisode douloureux de la perte d'un ami setter. Comme dis précédemment, vous avez vécu de bons moments et seuls ceux ci méritent de revenir en mémoire.
Quant à la question de l'âge moyen, je dirais une douzaine d'année...
J'ai un vieux papy, Platon, à la maison qui à 15 ans depuis le 11 août et même si son train arrière ne va pas aussi vite que les pattes avant, il se porte "relativement" bien; il se précipite toujours sur son péché mignon = le pain et aboie si la petite Cavalier King Charles essaie de le lui piquer...

J'ai aussi sa fille, Diane, qui a bientôt 6 ans...

Bon courage
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup fredéric .
j'en suis a la phase culpabilité (si cela peut intéresser quelqu’un)
face a un arrêt respiratoire ou un arrêt du coeur , donc dans l'urgence , je n'est pas fait le bon choix .
la veille , une vétérinaire m'avait donné le numéro d'urgence jour et nuit de la clinique (a 30 km)
quand c'est arrivé , j'ai fait n'importe quoi . j'ai appeler et j'ai amener mon chien .
je prend conscience aujourd'hui que j'aurai du appeler les pompiers (4 km) il aurait peut être été sauvé .
je tiens a préciser également , que j'ai réclamer plusieurs fois au vétérinaire d'urgence de faire tout pour le réanimer , il n'a rien fait , a par écouter le coeur 3 fois a mon insistance .
a ce sujet , j'ai trouvé ce qui suis sur le net , qui peut être utile a d'autres (a transférer dans un autre sujet sans doute)

Comment faire pour réanimer votre chien si son cœur Stops Beating

La respiration d'un chien et battements de cœur peut s'arrêter soudainement après avoir été dans un accident de la circulation, noyades, intoxications, ou état de choc. Lorsque cela arrive, il est essentiel d'administrer un massage cardiaque immédiate ainsi que la respiration artificielle, afin de sauver sa vie. Dès que vous constatez qu'il a cessé de respirer, demandez à quelqu'un de vous aider à appeler le vétérinaire pour obtenir des conseils tout en faisant de votre mieux pour ressusciter le chien. Il est très important d'obtenir du sang riche en oxygène vers le cerveau le plus rapidement possible afin d'éviter des lésions cérébrales. Son cœur a besoin d'être relancée en quelques minutes dans l'ordre pour lui de survivre.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si le chien est la respiration, appuyez sur votre oreille fermement sur sa poitrine et l'écoute des battements cardiaques. Lorsque vous entendez un battement de coeur, vous mai aller de l'avant et de commencer le bouche-à-réanimation nez. Toutefois, si vous ne pouvez pas entendre le battement de coeur, alors vous devez commencer à administrer un arrêt cardiaque immédiatement.

Lors du démarrage du bouche-à-nez réanimation, ont le chien se coucher sur le côté, en s'assurant que la nuque est tendue vers l'avant. Retirez toute obstruction de la bouche et tirez la langue en avant. Si vous constatez des dommages au nez, un chien inconscient respirer par la bouche et la langue mai bloquer sa respiration.

Tout en gardant son cou comme la Coupe du droit que possible, son nez avec les mains et souffler dans les narines pendant environ trois secondes pour gonfler les poumons. Observez la poitrine pour s'assurer qu'il a été élargi. Pause de 2 secondes, puis répétez le processus.

Assurez-vous que le cœur bat encore par le sentiment derrière le coude du chien avec votre main ou en plaçant votre oreille sur la poitrine du chien pour écouter les battements cardiaques. Tant que le cœur bat, continuez à administrer le bouche-à-nez de réanimation jusqu'à ce que le chien est capable de respirer tout seul.

Si le cœur du chien cesse de battre, vous avez besoin pour commencer à administrer un massage cardiaque tout de suite. Commencez par placer le talon de votre main, juste derrière le coude du chien sur le côté gauche de sa poitrine. Placez l'autre main par-dessus puis appuyez fermement sur les deux mains vers le bas et en avant vers le cerveau. En faisant cela, vous êtes serrant sang de son cœur et dans le cerveau. Répétez la procédure 6 fois à intervalles de 1 seconde.

Après avoir terminé avec le massage 6 cardiaques, donner 1 souffle de la bouche-à-bouche nez. Continuer en alternance jusqu'à ce que le coeur commence à battre, alors vous commencer à le ressusciter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre compagnon. Nous avons perdu le notre aussi il y a 2 ans à l'age de 11 ans et demi nous avons du l'euthanasier c est une terrible douleur nous nous étions dit que l en prendrait pas d autre et 6 mois après nous avons eu l'opportunité de trouver G'stan chez un éleveur il avait 10 mois et avait déja eu une famille qui l'a abandonner donc nous voila avec un petit mâle a qui il a fallut tout apprendre mais on ne s en plaint pas c est une crème ce loulou depuis il va en expo et va a la chasse ;et nous avons du coup une petite femelle de 7 mois pour notre bonheur nous voila avec deux setter irlandais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dolo , (un mois aujourd'hui) perso j'aurais pas eu cette force de le faire euthanasier .
ce sera mon dernier chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burladeras a écrit:
merci dolo , (un mois aujourd'hui) perso j'aurais pas eu cette force  de le faire euthanasier .
ce sera mon dernier chien !!!


Nous aussi nous avions dit que c était notre dernier chien mais nous ne pouvons vivre sans eux la maison et notre vie est vide donc nous voila avec deux jolis, setter irlandais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...